Alain Juppé conseille au père de Merah « de se taire »

316

L’auteur des fusillades de Toulouse et Montauban, Mohammed Merah sera finalement enterré en Algérie. Les déclarations de son père, qui dit vouloir porter plainte contre la France ont fait réagir le ministre des affaires étrangères Alain Juppé.

La dépouille de Mohammed Merah sera enterrée en Algérie. Une nouvelle qui ne calme pas pour autant la colère de son père. Il a déclaré son intention de porter plainte contre la France pour avoir tué son fils. « La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer » a-t-il affirmé. Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, a conseillé au père de Mohammed Merah « de se taire ». « Si j’étais le père d’un tel monstre je me tairais dans la honte », poursuit-il.

Dernière nouvelle concernant les vidéos prises par le terroriste, elles ont été envoyées à la chaine Al Jazeera, mercredi dernier. Date troublante car l’assaut était déjà lancé au domicile du tueur. La piste d’un complice reste à explorer. Quant à la diffusion des images, Al Jazeera pourrait décider de les rendre public. Réponse dans la journée, probablement.