Accueil Dossiers Brèves Le profil de l’auteur des fusillades se précise

Le profil de l’auteur des fusillades se précise

Les enquêteurs qui sont depuis ce matin devant le domicile du tueur, apprennent au compte goutte des renseignements sur son profil et son passé.

Mohammed Merah, tel le nom (dont l’orthographe reste à confirmer) de l’auteur des fusillades de Toulouse et Montauban. Le jeune homme de 24 ans « est allé au Pakistan et en Afghanistan. Il a suivi une formation auprès du djihad là bas » annonce Cédric Delage, du secrétaire régional du syndicat de police UNSA. Mohammed Merah « revendique être un moudjahidine », et aurait agi « pour venger les enfants palestiniens et s’en prendre à l’armée française compte tenu de ses opérations à l’extérieur » selon le ministre de l’intérieur Claude Guéant.

Sa mère a été retrouvée ce matin dans le quartier du mirail, mais elle a refusé de parler à son fils, invoquant qu’elle n’avait aucune prise sur lui.

D’autres révélations devraient être livrées dans la journée, notamment sur la préparation d’un quatrième attentat.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici