Accueil Dossiers Brèves L’Eglise part en quête de deniers à Toulouse

L’Eglise part en quête de deniers à Toulouse

Depuis le 29 février jusqu’à la fête de Pâques, le 8 avril 2012, l’Eglise catholique en Haute-Garonne fait  sa campagne du Denier de l’Eglise.

Pendant plus d’un mois l’Eglise catholique de Haute-Garonne part en quête de deniers. Et cette année, cette campagne est non seulement commune aux 8 départements de la Région Midi-Pyrénées (pour la cinquième année), mais également avec 32 autres diocèses de France.

« Soutenir l’Eglise dans ses missions », tel est l’objectif de l’opération. « Participer à cette collecte annuelle, c’est donner à l’Eglise les moyens d’agir et d’accomplir sa mission au service de tout homme. Pour la troisième année, le slogan de campagne « Donner, Recevoir » invite à la réciprocité de l’amour qui donne et qui reçoit ».

370 000 tracts distribués dans les paroisses, un affichage public à Toulouse, Bagnères de Luchon et Saint Gaudens, des spots radios, un film réalisé par une étudiante de l’Ecole de Journalisme de Toulouse… autant d’actions pour sensibiliser les chrétiens au caractère vital de cette collecte pour l’Eglise catholique en Haute-Garonne.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici