Accueil Dossiers Brèves 3ème victoire de la musique pour le toulousain Bertrand Chamayou

3ème victoire de la musique pour le toulousain Bertrand Chamayou

Le pianiste toulousain Bertrand Chamayou a remporté une victoire de la musique pour la troisième fois en 6 ans. Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, tout comme le président de région Martin Malvy ont tenu à féliciter le musicien.

Révélation soliste instrumental en 2006, puis soliste instrumental en 2011, Bertrand Chamayou, une des valeurs sûres du piano français, remporte à bientôt 32 ans, le titre de « l’enregistrement de l’année » pour son album des “Années de pèlerinage” de Franz Liszt.

«Ce prix récompense l’un des pianistes français les plus reconnus issu du Conservatoire de Toulouse et ce troisième trophée fait de lui l’un des artistes les plus primés aux Victoires de la musique classique.» a souligné Pierre Cohen.

Martin Malvy, quant à lui, a adressé directement ses félicitations à Bertrand Chamayou par télégramme. « Cette nouvelle distinction vient récompenser votre talent et votre travail, que j’ai eu plusieurs fois le plaisir d’écouter. Le jury des Victoires ne s’y est pas trompé. Je tiens, au nom de tous les Midi-Pyrénéens, à vous féliciter chaleureusement pour cette distinction. »

Bertrand Chamayou se produira à Toulouse le 1er mars prochain, accompagné par le jeune chef Christian Vasquez pour le premier concerto de Liszt à la Halle aux Grains.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici