Le débloquage de téléphone portable n’a pas subi le boum escompté

251

Depuis un mois, et la sortie fracassante des forfaits Free Mobil, les abonnés des autres opérateurs ont été très nombreux à frapper aux portes des débloqueurs de portable (ou « désimlockeurs ») afin de bénéficier de ses nouvelles offres.

La demande de débloquage, qui touchait tous les opérateurs auparavant a subi un renversement de situation. David, gérant d’une boutique de désimlockage et réparation de téléphone du centre-ville témoigne. « Depuis l’annonce des nouveaux forfaits, les trois quarts de mes clients ne viennent plus que pour Free ».

En un mois, « j’ai constaté une hausse d’environ 15% des demandes. Elles se sont concentrées notamment les trois ou quatre premiers jours, ça a été le gros boum. C’est devenu plus calme maintenant, surtout que les opérateurs offrent aussi la possibilité de le faire », explique David.

En revanche, Lucien, gérant d’une autre boutique n’a pas été bousculé par la vague de débloquage. « Nous ne nous attendions pas spécialement à une grosse augmentation de l’activité. Elle a été de l’ordre de deux ou trois pourcent ».

Il existe plusieurs techniques pour débloquer son téléphone portable. « Il peut être débloqué grâce à l’utilisation d’un code ou d’un logiciel ».