Accueil Dossiers Brèves La Bibliothèque de Toulouse accueille Miss.Tic.

La Bibliothèque de Toulouse accueille Miss.Tic.

Dans le cadre de sa thématique « Habiter la ville », la Bibliothèque de Toulouse accueille l’artiste plasticienne Miss.Tic. Elle s’installera à la Médiathèque José Cabanis du 17 mars au 29 avril pour présenter ses œuvres.

Très connue dans le milieu de l’art urbain (ou « street-art »), Miss Tic habille les murs de la ville depuis plus de trente ans. Utilisant la technique du pochoir, elle fait aussi parler son talent sur toiles, papiers lacérés, panneaux de bois, etc.

Son crédo ? Interpeller, surprendre, provoquer, ou du moins, donner à penser. Non seulement avec la peinture, mais aussi avec les mots.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 16 mars à la médiathèque à 18h. Cette inauguration sera suivie d’une vente-dédicace organisée par l’artiste.

Autour de l’exposition, des ateliers, conférences, et notamment un concours photo du 1er mars au 15 avril. Les photographes, professionnels ou amateurs, petits ou grands, devront à travers leur objectif mettre en lumière les œuvres de street-art du paysage toulousain ou midi-pyrénéen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici