Accueil Dossiers Brèves Le festival Garorock prend une nouvelle dimension et invite David Guetta

Le festival Garorock prend une nouvelle dimension et invite David Guetta

Après 15 éditions qui lui ont permis de se développer, de grandir et de s’affirmer, le festival du Sud-Ouest quitte le Parc des Expositions mais ne quitte pas Marmande.  En 2012, les festivaliers pourront découvrir une nouvelle formule, en plein air, sur le magnifique site de la Filhole, tout proche du centre-ville de Marmande et en bord de Garonne. Et pour profiter de ce nouvel espace, Garorock se rapproche des beaux jours et aura donc lieu les 8, 9 et 10 juin 2012.

Pourquoi ces changements ?

La dernière édition a laissé le festival dans une situation financière inconfortable, suite à une fréquentation insuffisante et des investissements conséquents (amélioration des conditions d’accueil des festivaliers, internalisation de la gestion du camping). Ludovic Larbodie, son directeur, n’avait d’autres choix que de réagir pour ne pas laisser disparaître un festival que lui et l’équipe de l’association MR Power ont porté à bout de bras avec acharnement et passion depuis 15 ans.

C’est ainsi qu’il a ouvert les portes du Garorock à trois associés: Dominique Revert (Alias Production), Gilles Jumaire (Bleu Citron Productions) et Philippe Geneste (Base Productions), donnant naissance à une nouvelle société, Margo.

Cette nouvelle équipe travaille donc dès à présent à l’élaboration d’une programmation riche  sur 3 scènes, qui prévoit l’accueil de têtes d’affiches d’envergure nationale et internationale encore jamais programmées au Garorock. Pour autant le festival conserve son esprit découverte et présentera des nouveaux talents nationaux mais également locaux à travers le OFF en centreville, toujours organisé par l’association lot et garonnaise Staccato.

Voici les premiers artistes du cru 2012: David Guetta, The Specials, Metronomy, Dionysos, Puppetmastaz, Izia, Orelsan, Foreign Beggars et 1995. Au total 40 groupes se partageront les 3 scènes plein air du festival.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici