Accueil Dossiers Brèves Pierre Cohen : « L'innovation est l'un des principaux moteurs de croissance de notre agglomération »

Pierre Cohen : « L’innovation est l’un des principaux moteurs de croissance de notre agglomération »

Plusieurs sociétés hébergées dans les pépinières et les hôtels d’entreprises du Grand Toulouse se sont distinguées cette année au niveau national et international.  Loïra (traitement des xénobiotiques dans l’eau) est ainsi arrivée 24e au Palmarès national des entreprises les plus prometteuses de France. Lyberta(géolocalisation des places de stationnement terrestre sur smartphone) a été lauréate du Prix Grand Public aux Assises de l’Embarqué à Paris. Genoskin, lauréat 2010 “en émergence” puis lauréat 2011 “Création développement”, fait partie des cinq dossiers Midi-Pyrénées retenus au niveau national (sur un total de 149 lauréats). Univercell Biosolutions, a été lauréat 2010 “Création développement”. Insiteo (géolocalisation GPS Indoor) qui a signé un partenariat avec la société Eurogiciel pour développer des solutions de télésanté à domicile est citée avec Beenetic (développement de solutions innovantes basées sur la technologie de radiocommunication Zigbee) comme exemple de sociétés développées par des anciens salariés de Freescale dans le cadre du plan de reclassement. LDL Technology (conception de systèmes embarqués pour engins terrestres) et Vectalys (futur résidant de l’hôtel d’entreprises Canal Biotech) sont deux des trois lauréats Midi-Pyrénéens du “Deloitte Fast 50” récompensant les entreprises ayant connu la plus forte croissance sur l’hexagone. Pole Star (géolocalisation indoor), créée il y a annonce la création d’une filiale dans la Silicon Valley en Californie. Enfin, la plateforme d’innovation thermique Fahrenheit (hôtel d’entreprises Montaudran II) a été retenue parmi les 10 projets sélectionnés par l’Etat dans le cadre de son second appel à projet national. Elle sera inaugurée par Pierre Cohen au Grand Toulouse vendredi 16 décembre à 17h30.

« Ces résultats confortent le programme ambitieux mené par la communauté urbaine pour encourager et soutenir la création d’entreprises » se réjouit Pierre Cohen. « Notre engagement en faveur de l’initiative économique se renforce chaque année. Avec 20.000 m² de pépinières et d’hôtels d’entreprises, le Grand Toulouse accueille 80 sociétés par an, soit l’équivalent de 400 emplois. Nous voulons stimuler l’esprit d’entreprendre, car ce sont les jeunes entreprises qui participent au renouveau et à la revitalisation économique de notre territoire. L’innovation est l’un des principaux moteurs de croissance de notre agglomération, qui nous permettra de nous inscrire dans l’économie de la connaissance. » conclut Pierre Cohen.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici