Accueil Articles Sport Roller-hockey : Les Hocklines ont mangé du Lyon

Roller-hockey : Les Hocklines ont mangé du Lyon

Les Hocklines ont mis à terre les Lyonnais dans un match tendu et spectaculaire.Vainqueurs 5 à 1 dans un match tendu et spectaculaire, les Hocklines remportent leur cinquième victoire en Nationale 1 avant la trêve hivernale.

 

Les Hocklines ont offert un Noël avant l’heure à leur public. En s’imposant 5 à 1 contre Lyon, rival affiché pour la deuxième place de Poule, les Toulousains terminent une première phase de championnat avec une seule défaite, contre le leader, pour 1 nul et 5 victoires. Un bilan plus que positif avant une seconde partie qui s’annonce encore plus relevée. Car s’ils ont mené au score tout au long du jeu, les Hocklines sont tombés contre des lyonnais décidés à vendre chèrement leur peau. Un peu trop peut-être, en effet cette rencontre a montré un visage plus proche des bons vieux matchs de glace que de roller-hockey classique.

Dès l’entame, les deux équipes ne se sont pas données de temps d’observation, privilégiant le physique et l’attaque. Si Toulouse a très rapidement dominé en terme de possession, Lyon a montré ses capacités à mettre le feu dans la défense locale, sans toutefois inquiéter le gardien Raphaël Vincent, à nouveau gonflé à bloc (jusqu’à refuser l’entrée d’un tir de penalty en seconde période).

Menant 2 à 1 à la pause, les hommes de John Ostré pouvaient légitimement craindre une remontée adverse. Il n’en sera rien. A la reprise, l’entraîneur-joueur inscrit le troisième but de son équipe. Au quatrième, Lyon décrochera totalement. Présents dans l’engagement, les Hocklines ont aussi montrés une capacité à rester dans la partie, offrant de belles séquences de hockey. Ouvreur du score, Pierre-Henri Dumas a marqué les esprits en se faufilant dans les couloirs crées par ses coéquipiers pour inscrire le cinquième but, assommant des Lyonnais dépassés et tirant à la ligne.

L’envie de revanche devra probablement être dans leurs têtes lors du match retour. En attendant, les Hocklines ont pu savourer la victoire sous les applaudissements d’un Gymnase de La Ramée au complet.

 

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici