Accueil Dossiers Brèves Le Marathon des mots mettra à l'honneur les écrivains de Beyrouth et de Damas Du 25 au 28 juin 2015

Le Marathon des mots mettra à l’honneur les écrivains de Beyrouth et de Damas Du 25 au 28 juin 2015

Du 26 au 29 juin, la métropole toulousaine organise la dixième édition du Marathon des Mots.À nouveau, le festival international de littérature de Toulouse Métropole, présidé par Olivier Poivre d’Arvor et dirigé par Sergé Roué et Dalia Hassan, foisonne de propositions artistiques et littéraires inédites.

 

Les écrivains de Beyrouth et Damas sont à l’honneur : une quinzaine d’entre eux seront à Toulouse pour des lectures et des rencontres -Amin Maalouf de l’Académie française, Vénus Khoury-Ghata, Salah Stétié, Hoda Barakat, Najwa M. Barakat, Jabbour Douaihy,Hanan El-Cheikh, Hala Kodmani, Charif Majdalani, Georgia Makhlouf, Diane Mazloum, Alexandre Najjar, Hyam Yared, Rosa Yassin Hassan.

 

Un hommage en lectures à Roland Barthes, un Marathon des idées consacré au fait religieux, en présence du philosophe Abdennour Bidar, une évocation du music-hall et de son histoire, l’invitation des auteurs qui ont marqué la dernière rentrée littéraire… : autant de thématiques qui complètent une programmation de plus de 130 propositions, sur 4 jours, dans plus de 20 communes de Midi-Pyrénées.
Plusieurs créations originales et des concerts littéraires– avec Éric Reinhardt, Laurent Gaudé, Pierre Barillet, Dick Annegarn, le groupe Feu ! Chatterton, Marie Modiano et Peter von Poehl, Mashrou’Leila… – viennent enfin émailler cette édition exceptionnelle.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici