Accueil Dossiers Brèves La Novela, festival des savoirs partagés, débute ce jeudi

La Novela, festival des savoirs partagés, débute ce jeudi

Aff-Novela2014-PropositionS-FINALES-LOGOS.indd
Affiche du festival La Novela. Photo / CTDR

Pour cette nouvelle édition du 2 au 19 octobre 2014, La Novela, festival à la croisée des sciences et des arts, centre sa programmation autour de la thématique : « Nous, les Terriens…», qui explorera entre autres les relations entre les humains et la planète, la météorologie spatiale, la mémoire de la terre et le patrimoine historique toulousain.

 

Expositions, concerts, spectacles, projections, conférences, ateliers et excursions, de nombreux événements sont organisés pour expérimenter de manière ludique et conviviale le partage des savoirs. La Novela propose ainsi d’aborder les sciences autrement, par le plaisir de la découverte et de la rencontre. Bruno Latour, professeur à Sciences Po Paris, prix Holberg 2013 – équivalent du Nobel pour les sciences humaines et sociales – accompagne la Novela pour la 3ème année, autour des enjeux de l’Anthropocène, cette nouvelle ère géologique qui serait dominée par l’action humaine.

Jeudi 2 octobre, lors de la soirée d’ouverture du festival, La Novela mettra à l’honneur les chercheurs et scientifiques qui ont reçu des distinctions récompensant la qualité de leurs travaux. Des spectacles et des intermèdes musicaux rythmeront cette soirée de gala. Une occasion pour les Toulousains de découvrir le monde de la recherche en même temps qu’un rendez-vous artistique.

>> Entrée libre dans la limite des places disponibles jeudi 2 octobre à 20h30 à la Halle aux Grains – place Dupuy

 

C de P

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici