Tourisme : Midi-Pyrénées vise le marché canadien

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Le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées développe ses actions de promotion vers le marché touristique canadien à travers des opérations séduction visant à attirer le plus grand nombre de touristes dans les Grands Sites de la région.

 

Durant cette année, un plan d’actions mutualisées a été mis en place entre la compagnie aérienne québécoise Air Transat et le Comité Régional du Tourisme.En février une tournée promotionnelle à travers les principales villes canadiennes a permis au Comité Régional du Tourisme de rencontrer plus de 1500 professionnels du tourisme canadiens. Ce travail de conquête a permis d ‘ aboutir d’ores et déjà à la programmation de Midi-Pyrénées dans les brochures groupes et individuels de Vacances Transat.

« Notre objectif est de valoriser au maximum la ligne directe mise en place par Air Transat entre Montréal et Toulouse en multipliant les campagnes de promotion vers la clientèle touristique canadienne, jusqu’à fin octobre par exemple nos spots Grands Sites seront diffusés à bord de tous les avions de la compagnie », explique Philippe Guérin Président du Comité Régional du Tourisme.

Séduire les québécois afin de développer le nombre de nuitées canadiennes en Midi-Pyrénées voilà l objectif du Comité Régional du Tourisme et ses partenaires des départements sur ce marché.

Du 28 septembre au 2 octobre le Comité Régional du Tourisme, en partenariat avec l’ office du tourisme de Toulouse , le CDT du Tarn et Atout France accueillent un groupe de journalistes et bloggueurs canadiens et la responsable marketing d’Air Transat pour un périple à travers les escales gourmandes et patrimoniales de la Ville Rose et une découverte d Albi dépaysement complet pour ces professionnels du tourisme canadien à à peine une heure de Toulouse.

 

C de P