La jeune soprano Anaïs Constans distinguée à l’international

699
Image d’illustration. Photo / CTDR

En moins de dix jours, la jeune soprano Anaïs Constans, diplômée du Conservatoire de Toulouse en 2011, vient de remporter le 3ème Prix ex-aequo du Concours Operalia de Los Angeles, dirigé par Placido Domingo, ainsi que le 3ème Prix du Concours international de chant Montserrat Caballé de Saragosse.

 

Déjà distinguée en 2012 au Concours international de chant de Toulouse où elle avait obtenu le 3ème Prix et le Prix du Public, on a pu l’applaudir sur les planches du Capitole dans l’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel et I Due Foscari de Giuseppe Verdi. Récemment, elle a été à l’affiche de l’Espace Croix-Baragnon et du Festival Toulouse d’été également.
On la retrouvera prochainement sur de nombreuses scènes, en particulier dans la Messe du Couronnement, sous la baguette de Laurence Equilbey, en compagnie d’Accentus et du jeune chœur de Paris.

Jean-Luc Moudenc lui adresse ses félicitations : « Ces prix récompensent le talent d’une jeune artiste parmi les plus prometteuses du monde lyrique, issue du Conservatoire de Toulouse. Le Concours international de chant de Toulouse, ville de tradition lyrique, l’avait distingué, à l’instar de grands noms de la scène internationale qui l’ont précédé au palmarès. Nous lui souhaitons une longue et belle carrière », a t-il déclaré.

 

Anaïs Constans « Ich bin euer Liebden » Sophie, Der Rosenkavalier – R. Strauss

C de P