3e Festival du Film Grolandais : le palmarès

322
Nouveaux Sauvages de Damian Szifron : Amphore d’Or du Fifigrot. Photo / CTDR

Le 3ème Festival International du Film Grolandais de Toulouse vient de conclure en beauté cette semaine intense par la remise du GROpalmarès lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue dimanche 21 septembre au Cinéma ABC. La cérémonie s’est traditionnellement déroulée dans un joyeux bordel, animé par Luc Weissmuller et les nombreux GROvips. Elle fût suivie de la projection du film Discount de Louis-Julien Petit.

 

Le Gro Palmarès

Pour l’Amphore d’Or, récompensant le prix du jury

Nelly Kaplan présidente du troisième Fifigrot entouré de Bruno Gaccio, Christine Masson, Corinne Masiero, Joël Séria, Coyote, Raoul Vaneigem ainsi que les deux membres à vie du jury, Jean-Pierre Bouyxou et Noël Godin ont décerné l’amphore à Les Nouveaux Sauvages de Damian Szifron (2014, Argentine/France, 2h02)

Pour l’Amphore du Peuple, le film plébiscité par le public

Vu les conditions indubitablement impartiales du vote, Vu que tout le monde n’a pas vu tous les films en compétition, Vu le nombre de bulletins remplis par la famille et les amis des comédiens, réalisateurs et producteurs des films en compétitions, le GroPublic, en son âme et conscience, a attribué son amphore à Indésirables de Philippe Barassat (2013, France, 1h37)

Pour l’Amphore des étudiants, remis par les étudiants en cinéma de l’ESAV

Les cinq membres du jury étudiant de l’ESAV, après en avoir délibéré à la cafète de l’école, ont décidé, à la 14ème tournée générale du scrutin d’attribuer la bouteille.. euh… l’amphore des étudiants de l’ESAV à The Owners de Adilkhan Yerzhanov (2014, Kazakhstan, 1h33)

Pour l’Amphorette, le court-métrage plébiscité par le public

Le public du troisième Fifigrot composé de vrais gens ayant chèrement payé leur place et de fait, engraissé l’industrie cinématographique… Welkom de Pablo Munoz Gomez (Belgique, 17’41)

Pour le prix Michael Kael

Il est des nôtres de Jean-Christophe Meurice (France, 47’)

Pour le prix littéraire

La fin du monde a du retard de J.M. Erre aux éditions Buchet Chastel

 

C de P