Accueil Dossiers Brèves TFC – Caen : les équipes et les enjeux du match

TFC – Caen : les équipes et les enjeux du match

affiche tfc caen 2014
Affiche TFC – Caen. Photo / CTDR

Une semaine après sa défaite en terre champenoise, le TFC affronte le promu caennais au stadium. Un match important pour les violets qui peuvent, selon le résultat, basculer du bon ou du mauvais côté du tableau. Voici les enjeux du match et le groupe des deux équipes.

 

« Ce week-end, c’est victoire impérative ! Ne serait-ce que pour être bien au classement et ne pas se mettre en danger par-rapport à nos poursuivants. On va devoir corriger notre faux-pas à Reims. Après, cela nous permettra de lancer véritablement notre saison », a expliqué Tongo Doumbia en conférence de presse. A égalité de points avec leurs adversaires du soir, les Toulousains peuvent en effet se retrouver relégables au sortir de cette rencontre. D’autant plus que les Nordistes sont particulièrement à l’aise à l’extérieur où ils comptabilisent deux succès en trois déplacements. « C’est une équipe difficile à manœuvrer, ils se regroupent très bien derrière et défendent bien. Il va falloir être patient et mettre dedans les occasions qu’on va se procurer », souligne le milieu de terrain franco-malien du TFC.

Les Toulousains, qui restent sur trois victoires consécutives à domicile, vont donc devoir être réalistes face la 3ème défense du championnat. « On doit élever notre niveau pour être encore plus efficace et réaliste. On doit être capables de mieux gérer certaines occasions adverses et de moins encaisser de buts. Certains matches, on se demande comment c’est possible de ne pas ramener de points… », termine un Alain Casanova qui souhaite faire du stadium de Toulouse une citadelle imprenable.

 

Les groupes pour le match TFC – Caen

Le groupe du TFC

Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.

Défenseurs : Dragos Grigore, Maxime Spano, Pavle Ninkov, Issiaga Sylla, JD Akpa Akpro, Dusan Veskovac et François Moubandje.

Milieux de terrain : Abel Aguilar, Pantxi Sirieix, Étienne Didot, Oscar Trejo, Adrien Regattin et Tongo Doumbia.

Attaquants : Aleksandar Pesic, Youssef Ben Ali et Wissam Ben Yedder.

 

Le groupe du SM Caen

Gardiens : Rémy Vercoutre et Damien Perquis.

Défenseurs : Jean Calvé, Dennis Appiah, Damien Da Silva, Alexandre Raineau et Jean-Jacques Pierre.

Milieux de terrain : Julien Féret, Thomas Lemar, N’Golo Kanté, José Saez, Jordan Adéoti et Nicolas Seube.

Attaquants : Mathieu Duhamel, Lenny Nangis, Hervé Bazile, Bangaly-Fodé Koita et Florian Raspentino.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici