Accueil Dossiers Brèves Racing – Toulouse : les compositions et les enjeux du match

Racing – Toulouse : les compositions et les enjeux du match

Racing Stade toulousain 2014
Affiche de Racing Métro 92 – Stade toulousain. Photo / CTDR

Éliminés l’an passé en quart de finale du Top 14 par le Racing-Métro, les Toulousains retrouvent les Ciel et Blanc au plus mauvais moment. Intraitables à domicile cette saison, les Parisiens reçoivent une équipe toulousaine qui reste sur trois revers consécutifs dont un à domicile face à Clermont. Voici les enjeux du match et la composition des équipes.

 

Trois défaites sur les cinq dernières rencontres et une seule victoire à l’extérieur depuis plus d’un an, tous les voyants sont au rouge du côté du Stade toulousain qui se déplace sur le terrain du Racing. « Nous sommes un peu en difficulté », avoue Jean-Baptiste Elissalde qui souligne tout de même « la volonté, le sérieux dans le travail et l’état d’esprit dont font preuve les joueurs dans la difficulté ». Mais face au Racing, l’entraineur des lignes arrières admet que « ça risque d’être encore compliqué ». « Ils ont fait un bon début de saison et gagné des matchs, notamment à l’extérieur ce qui n’est jamais facile. Leurs matchs ne sont pas encore forcément complètement aboutis, mais ils les gagnent. C’est une équipe dans laquelle on sent de la confiance, où il y a pas mal de turnover. Il sera difficile d’aller chercher quelque chose », termine l’ancien demi de mêlée rouge et noir.

Leurs matchs ne sont pas encore forcément complètement aboutis, mais ils les gagnent. Peut-être une raison d’y croire pour les joueurs de Guy Noves.

 

Composition des équipes

Composition du Racing-Métro

Le XV de départ : Dulin, Andreu, Chavancy, Dumoulin, Thomas, (o) Dambielle, (m) Machenaud, Le Roux, Claassen, Lauet, Van der Merwe, Kruger, Ducalcon, Szarzewski, Brugnaut.

Remplaçants : Lacombe, Ben Arous, Mujati, Metz, Gerondeau, Phillips, Goosen, Roberts.

 

Composition du Stade toulousain

Le XV de départ : Yoann Huget, Vincent Clerc, Floriant Fritz, Gaël Fickou, Maxime Médard, (o) Toby Flood, (m) Sébastien Bézy, Thierry Dusautoir, Iosefa Tekori, Yannick Nyanga, Patricio Albacete, Yoann Maestri, Kisi Pulu, Christopher Tolofua, Neemia Tialata.

Remplaçants : Corey Flynn, Cyril Baille, Rodrigue Neti, Edwin Maka, Grégory Lamboley, Jean-Marc Doussain, Timoci Matanavou, Yann David.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici