Le Muséum de Toulouse présente le street artist italien Ericailcane

1052
Oeuvre d’Ericailcane. Photo / Crédit Ericailcane

Un an après la réalisation de l’artiste toulousain « 100 Taur  » aux couleurs de l’ours, du lynx et du loup, le Muséum de Toulouse poursuit sa démarche d’ouverture à la création contemporaine. Ericailcane (Erica il cane, « Eric le chien  »), street artist et illustrateur italien de renommée internationale présente actuellement une exposition de dessins à l’espace Champs Libres, ainsi qu’une peinture murale originale sur l’une des parois intérieures de l’établissement.

 

Artiste visuel prolifique, Ericailcane est né à Bologne d’un père naturaliste qui inspirera dès l’enfance son imagination créatrice autour d’animaux anthropomorphes et personnifiés, mis en scène dans un mélange de cynisme et de tendresse sans jugement moral. Formé à l’école des beaux-arts de sa ville natale, il pratique le graffiti et diversifie ses travaux (dessin, peinture, art vidéo, installations) notamment en extérieur, dans un style monumental.

Bénéficiant d’une notoriété croissante auprès du public et des autres artistes, il travaille régulièrement avec des figures marquantes du street art comme Gabo ou Blu. Il réalise ses impressionnantes peintures murales dans de nombreux pays, en Amérique du Sud et du Nord, en Afrique ou en Europe.

 

C de P