TBHC : Benoit Pourtanel fait un bilan de la préparation

919
Benoit Pourtanel, entraineur du Toulouse Blagnac Hockey Club. Photo / CTBHC

Au lendemain de la Coupe Pasquier de Tours, l’entraineur du Toulouse Blagnac Hockey Club Benoit Pourtanel dresse un bilan du week-end (1 victoire et 2 défaites) qui marquait la fin de la période de préparation avant la reprise du Championnat.

 

Benoît, quel est le match qui vous a le plus satisfait ? Le moins satisfait ?

Benoit Pourtanel : Le match contre Tours ! Pas seulement parce qu’on a gagné mais surtout parce que l’état d’esprit des joueurs m’a plu. Bien sûr c’était une équipe plus proche de notre niveau mais la manière dont les joueurs ont abordé le match, physiquement et tactiquement, m’a satisfaite. J’ai aussi vu des choses positives sur le match contre Caen même si cette équipe était plus loin de notre niveau.

En revanche, le match le moins satisfaisant était celui contre Courbevoie. Nous n’avons pas mis la manière et nous n’étions pas prêts physiquement et psychologiquement avant ce match.

Que retenez-vous de ce tournoi ?

BP : Ce que je retiens c’est qu’on a pu vivre 3 jours ensemble, faire connaissance avec les nouveaux arrivants et se mettre en forme collectivement. Jouer 3 matches en 3 jours c’est super pour se préparer et voir le niveau de nos adversaires pour la saison à venir, même s’il y aura peut être quelques changements chez nous ou chez nos adversaires.

Le point négatif, c’est que dans ces tournois, comme c’est le début de la saison, il y a toujours quelques petites blessures sans gravité qui apparaissent parce que les joueurs ne sont pas encore prêts à se protéger des coups et ils sont en pleine préparation physique. Il reste à améliorer bien sûr nos systèmes de jeux, notre jeu de puissance et à affiner quelques détails.

En conclusion?

BP : Le bilan global est positif. Tous ceux qui ont répondu présent ont montré une réelle envie de porter ce maillot avec un bon état d’esprit. Les recrues sont au niveau qu’on attendait d’elles. Notamment Bell par son physique et Leblanc pour son intelligence de jeu.

Comment abordez-vous le premier déplacement, certainement difficile, à Nice ?

BP : C’est le premier match de la saison, en plus contre une équipe qui joue le haut de tableau. Ce match va nous permettre de voir où on se situe même si on ne sera pas tout à fait prêts physiquement et tactiquement. Mais on aura à la fin une indication sur les aspects à travailler. Cependant, comme à tous nos matchs, on va jouer pour gagner !

 

Propos recueillis par le club