Accueil Dossiers Brèves La Fabrique accueille l’exposition « 10 ans de la Médiathèque et l'histoire de son quartier » 

La Fabrique accueille l’exposition « 10 ans de la Médiathèque et l’histoire de son quartier » 

Médiathèque José Cabanis
La Fabrique fête les 10 ans de la Médiathèque José Cabanis. Photo / CTI

Depuis le 2 septembre et jusqu’au 2 octobre, la Fabrique accueille l’exposition « 10 ans de la Médiathèque et l’histoire de son quartier » réalisée en collaboration avec la Médiathèque José Cabanis et les Archives Municipales. Cette exposition, conçue pour les 10 ans de la Médiathèque, montre l’évolution du quartier Marengo.

 

Composée d’une dizaine de panneaux, d’une maquette du projet de la Médiathèque datant de 1996 (1m80 sur 75 cm) conçue par l’architecte Jean-Pierre Buffi et prêtée par les Archives Municipales, d’une série de reportages de l’INA, d’un documentaire sur la mémoire du quartier, des documents de l’époque ou encore d’articles de presse, l’exposition rend hommage à 150 ans d’évolution urbaine.

L’exposition retrace l’évolution chronologique et architecturale du quartier Marengo. Inaugurée en 2004 par Dominique Baudis, l’arche Marengo abrite notamment la Médiathèque qui affiche plus d’un million de visiteurs par an. Elle s’inscrit dans la dynamique du quartier et fait partie du patrimoine culturel toulousain.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici