Accueil Dossiers Brèves Vigilance météorologique orange pour orages sur la Haute-Garonne

Vigilance météorologique orange pour orages sur la Haute-Garonne

La Préfecture de la Haute-Garonne met en place son dispositif de réponse à l’alerte météorologique orange pour orages lancée par Météo France à 6 heures pour l’ensemble du département de la Haute-Garonne.

Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un fort risque (une forte probabilité) de phénomène violent.

Situation actuelle : Quelques orages quittent le nord du Poitou et du Limousin. Ailleurs, quelques averses éparses, localement orageuses sur l’est des Pyrénées,

Evolution prévue : Après une accalmie, des orages s’organisent à nouveau en soirée et la nuit prochaine. Ils vont se développer du sud Aquitaine vers le Limousin et le nord-ouest de Midi-Pyrénées en s’étendant au sud-est de Midi-Pyrénées vers le milieu de nuit. Atténuation par l’ouest en seconde partie de nuit. Ces orages peuvent s’accompagner de phénomènes violents: rafales pouvant dépasser localement 100 km/h, fortes précipitations conduisant à des cumuls très importants en peu de temps avec risque de grêle et une forte activité électrique.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici