Accueil Dossiers Brèves Air Lease Corporation signe un accord portant sur 25 A330neo et 60 A321neo

Air Lease Corporation signe un accord portant sur 25 A330neo et 60 A321neo

Airbus lance l’A330neoAir Lease Corporation (ALC), société de leasing d’avions basée à Los Angeles, a annoncé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 25 A330-900neo, devenant ainsi le premier client de lancement du nouveau gros-porteur Airbus. Dans un même temps, ALC a annoncé une commande ferme portant sur 60 A321neo. Ce contrat a été signé aujourd’hui à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough, par Steven F. Udvar-Házy, Chairman et Chief Executive Officer d’Air Lease Corporation, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

 

« Le nouvel A330neo, lancé récemment, constitue un atout supplémentaire pour la flotte d’ALC, dont l’objectif est de continuer de proposer à ses clients les appareils les plus avancés et les plus économes en carburant du marché »,  a déclaré Steven F. Udvar-Házy, Chairman et Chief Executive Officer d’Air Lease Corporation. « L’A330neo, à l’instar de la famille A320neo, sera un avion de prédilection dans la catégorie des moyen-courriers, grâce à son haut niveau de régularité technique, son confort exceptionnel et ses faibles coûts d’exploitation. Nous sommes convaincus que l’A330neo gagnera une part significative du marché et sommes heureux qu’ALC soit la première à commander ces nouveaux appareils. D’autre part, les atouts hors pair de l’A321neo, notamment sa consommation de carburant plus faible, son haut niveau de régularité technique et sa cabine plus large et plus confortable, lui permettent de s’intégrer parfaitement dans notre portefeuille d’appareils rentables, offrant des technologies avancées ».

« Quand une société de leasing leader telle qu’ALC est la première à signer un engagement d’achat portant sur un nouvel appareil, c’est une démonstration sans équivoque que nous avons fait le bon choix. Cette importante commande est un signe de confiance incontestable envers nos A330neo et A320neo, et vient confirmer que ces appareils répondent parfaitement aux besoins des compagnies les plus exigeantes au monde », a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « Le succès continu de l’A320neo, qui ouvre la voie à l’A330neo, est la preuve que notre stratégie d’innovation incrémentale visant à développer des produits innovants et efficients au bon moment, répond parfaitement aux exigences du marché ».

Avec cette nouvelle transaction, ALC porte le nombre total de ses commandes et engagements d’achat d’avions Airbus à 225 exemplaires, dont 200 commandes fermes (50 appareils de la famille A320ceo, 110 de la famille A320neo, 15 de la famille A330 et 25 de la famille A350 XWB), plus le protocole d’accord portant sur 25 A330neo. ALC annoncera le choix de la motorisation des 60 A321neo ultérieurement.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici