Manifestations pro-Palestine, le préfet met en place un important dispositif de sécurité

264

Aujourd’hui à Toulouse sont prévues deux manifestations organisées par le collectif Palestine 31 à 18h et le collectif Coup par Coup 31 à 19h. Le préfet de la région Midi-Pyrénées n’interdira pas les manifestations et mettra en place un dispositif de sécurité important pour permettre le bon déroulement de ces manifestations.

 

Deux manifestations du même ordre se sont déroulées les 9 et 10 juillet derniers : le 9 juillet, la manifestation de Solidarité Palestine regroupant 95 personnes s’est déroulée dans le calme ; le 10 juillet, la manifestation de 450 personnes (Coup pour Coup) s’est déroulée sans violences. Aujourd’hui, deux nouvelles manifestations sont prévues par les mêmes organisations.

A Toulouse, au regard des précédents rassemblements et du contexte local, les conditions juridiques exprimées par les articles L211-1 et suivants du Code de la sécurité intérieure, relatives aux conditions d’interdiction de manifester ne sont pas réunies. Dès lors, Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne n’interdira pas les manifestations et mettra en place un dispositif de sécurité important pour permettre le bon déroulement de ces manifestations.

Le préfet appelle les manifestants à se conformer aux règles d’usages, à faire preuve de modération et à éviter tout débordement par une organisation et un encadrement adapté. Par ailleurs toutes violences ou propos racistes éventuels seront relevés et portés immédiatement à la connaissance du Procureur de la République.

 

Communiqué de presse