Toulouse. 14 juillet en bord de Garonne : le programme

346

Les festivités du 14 juillet sont de retour à la Prairie des Filtres. Plus exactement sur la Garonne, puisque le feu d’artifice est tiré depuis des barges flottantes au milieu du fleuve. Au programme : un grand spectacle visuel et sonore et concert hommage à Claude Nougaro.

 

Le concert sera le théâtre d’un bel hommage à Claude Nougaro, disparu en 2004. La scène sera installée sur la prairie des Filtres. Des animations musicales sont prévues à partir de 18h30.

A partir de 18h30 : Scène toulousaine avec Samba Résille, Gazoline, SugaMama
La batucada Samba Résille  propose une déambulation depuis la place du Fer à Cheval jusqu’à la scène située sur la Prairie des Filtres.
Steel Band Gazoline : Steel band du quartier des 7 deniers à Toulouse, Gazoline revisite les chansons de Claude Nougaro et d’Eddy Louis.
SugaMama : 6 Toulousains qui cherchent toujours à injecter un peu plus de soleil à la Ville Rose.
20h45 – 22h45 : Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Maurane, Michel Jonasz, Sanseverino, Mory Kanté, Art Mengo et Amandine Bourgeois. Ils revisiteront le répertoire et feront revivre les plus emblématiques morceaux de Claude Nougaro.

22h45, le spectacle pyrotechnique sera tiré depuis des barges au milieu du fleuve. Une prouesse technique pour du grand spectacle à voir en 360°, du Pont-Neuf et du pont Saint-Michel, de la Prairie des Filtres ainsi que du Quai de Tounis. Un mur d’artifice grandiose de 500 mètres de long qui se reflétera dans le miroir de la Garonne.

 

À noter : Animations autour du fleuve annulées

En raison des conditions nécessaires de sécurité imposées pour la tenue du feu d’artifice, les activités nautiques prévues lundi 14 juillet sont annulées.

 

Communiqué de presse