Accueil Dossiers Brèves Tour de France : les coureurs en Midi-Pyrénées pour 4 étapes

Tour de France : les coureurs en Midi-Pyrénées pour 4 étapes

tour de franceLe Tour de France est de retour dans la région du 22 au 25 juillet prochain. Au programme, les quatre étapes pyrénéennes dans le massif avec des ascensions de cols mythiques.

 

Partis de Carcassonne, les coureurs entreront en Midi-Pyrénées au cours de la 16e étape du Tour, le mardi 22 juillet. Ils traverseront l’Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées avant de franchir la ligne d’arrivée à Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne. Cette étape est la plus longue de cette édition 2014 avec 237,5 km et plus de six heures de selle pour les cyclistes.

Le mercredi 23 juillet, les coureurs s’élanceront de Saint-Gaudens en Haute-Garonne avant de rejoindre l’Espagne puis les Hautes-Pyrénées et Saint-Lary – Pla d’Adet, ville d’arrivée du jour. Le stand mobile de la Région sera présent au cœur de Saint-Lary et proposera une retransmission en direct sur écran géant, afin de suivre heure par heure cette étape qui promet d’être riche en suspense.

Le lendemain, jeudi 24 juillet, le départ sera donné à Pau pour une arrivée dans les Hautes-Pyrénées à Hautacam. Cette 18e étape sera marquée par l’ascension du col du Tourmalet (2115 mètre) puis la montée du Hautacam, point d’arrivée de l’étape.

Enfin, pour clore la traversée de Midi-Pyrénées, le 25 juillet le départ de la 19e étape sera donné à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées.

Partenaire des événements sportifs, la Région Midi-Pyrénées apporte son soutien à cette grande fête du cyclisme et accompagne financièrement les villes étapes de départ et d’arrivées du Tour 2014.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici