Accueil Dossiers Brèves Conférences d’été pour les Seniors : à la découverte la Corse, de Lisbonne, de Chicago ou encore de Séville

Conférences d’été pour les Seniors : à la découverte la Corse, de Lisbonne, de Chicago ou encore de Séville

La Ville de Toulouse propose de septembre à juin des conférences mensuelles orientées vers des sujets de société et en période estivale des conférences culturelles tous les mardis et jeudis. Entrée libre dans la limite de 200 places disponibles.

Durant la période estivale, la Ville propose les mardis et jeudis, du 3 juillet au 28 août, de 15h à 17h, des conférences conçues en partenariat avec l’Office de Tourisme pour découvrir ou redécouvrir la richesse historique et patrimoniale de la ville. Les divers conférenciers qui vont se succéder durant cette période estivale, proposeront quelques escapades en Corse, à Lisbonne, à Chicago ou encore à Séville, dans des sites classés par l’Unesco en France, ou encore à la découverte de l’œuvre de Picasso, des chemins de Saint-Jacques.

L’entrée de ces conférences est libre avec la carte Toulouse Cultures. Elles se déroulent salle du Sénéchal, 17, rue de Rémusat, dans la limite de 200 places disponibles. Toutes les informations sont disponibles au Point Info Seniors : 0800 042 444.

Programme de Juillet

– Mardi 8. Voyage en Corse : l’île de Beauté, entre mer et montagne par Emmanuelle Marelli

– Jeudi 10. Murano et les îles de la lagune par Isabelle Balon

– Mardi 15. Picasso : « Il m’a fallu toute une vie pour peindre comme un enfant » par Josèphe de la Fage

– Jeudi 17. Toulouse en 1914 par Céline Gazel

– Mardi 22. Lisbonne : porte ouverte sur le monde par Françoise Brumont

– Jeudi 24. Chicago : ville d’art et de gratte-ciel par Céline Laurière

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici