Accueil Dossiers Brèves Airbus présente sa famille de gros-porteurs leaders à Farnborough

Airbus présente sa famille de gros-porteurs leaders à Farnborough

airbusLe tout dernier membre de la famille d’avions civils Airbus fera sa première apparition au Salon Aéronautique International de Farnborough 2014 qui aura lieu du 14 au 20 juillet. L’A350 XWB participera aux vols de démonstration et sera exposé sur le statique en début de semaine. L’A380, pour sa part, figurera en zone statique pendant toute la durée du salon. Un A330 sera également présent, complétant la présentation de la gamme moderne des appareils gros-porteurs d’Airbus.

 

Airbus, dont la famille de gros porteurs représente la gamme d’avions la plus moderne et polyvalente au monde, est le seul avionneur répondant aux besoins de tous les segments du marché, offrant des appareils d’une capacité de 100 à plus de 500 sièges. Ces appareils affichent une rentabilité, une polyvalence et un confort hors pair. Alors que le trafic aérien double tous les 15 ans, les gros porteurs d’Airbus permettent aux compagnies aériennes et aux aéroports d’accueillir plus de passagers, sans qu’il soit nécessaire d’augmenter le nombre de créneaux d’atterrissage, si précieux pour les compagnies.

D’autre membres de la gamme d’avions civils Airbus seront également exposés, notamment l’A320, et un jet d’affaires ACJ319 exploité par Tyrolean, doté de la cabine la plus large et la plus haute de tous les appareils de sa catégorie. Cet appareil unique est aménagé en zones salon et comprend également une chambre à coucher privée avec salle de bain attenante.

C’est la première fois que le Salon de Farnborough accueille la société sous son nouveau nom Airbus Group. Le pavillon du Groupe, situé à proximité de la zone d’exposition statique (rangée OE13) abritera le centre de presse couvrant l’ensemble des divisions d’Airbus Group. Dans la zone d’exposition du pavillon seront présentés les produits et innovations phares d’Airbus, notamment une maquette en vraie grandeur du poste de pilotage de l’A350 XWB.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos