Accueil Dossiers Brèves Labège accueille le Commissariat à l'énergie atomique…et pas Toulouse

Labège accueille le Commissariat à l’énergie atomique…et pas Toulouse

François Chollet, à gauche de Jean Luc Moudenc, regrette que le Commissariat à l'énergie atomique aille à Labège.Le lundi 15 octobre 2013, le Premier ministre avait annoncé l’implantation du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives sur le site de Toulouse Montaudran Aerospace. Apprenant que le gouvernement a finalement choisi Labège, François Chollet, vice-président de Toulouse Métropole na pas cacher sa déception.

 

« Je regrette fortement cette décision qui est un coup dur porté au site de Toulouse Montaudran Aerospace et à l’économie locale de la Communauté urbaine. La déception est d’autant plus forte que Jean-Luc Moudenc et Philippe Douste-Blazy étaient à l’initiative de ce projet en 2006 et 2007. Il apparaît que le Président sortant n’a pas su faire avancer ce dossier, en ne créant pas les conditions d’une attractivité suffisante. Le Président de la Région Midi Pyrénées, Martin Malvy, l’indique lui-même dans la presse locale en affirmant que :”c’est le calendrier qui a aidé à prendre une décision. […] Ce calendrier est incompatible avec la Zac de Montaudran, qui n’est toujours pas actée. D’ailleurs, de nombreuses contraintes nouvelles ont été ajoutées au fur et à mesure, notamment du point de vue urbanistique et sur le prix du foncier. Rien de tel pour décourager le porteur de projet ! Lors de la «passation de pouvoirs», ni le prédécesseur de Jean-Luc Moudenc, ni le Directeur Général des Services sortant n’ont cru bon de nous avertir des problèmes rencontrés sur ce dossier et sur le suivi approfondi nécessaire » a ajouté François Chollet.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos