Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Le Conseil des Jeunes primé par l'Anacej

Toulouse : Le Conseil des Jeunes primé par l’Anacej

Mercredi 25 juin, à Montpellier, le Conseil des Jeunes de la Ville de Toulouse a reçu le Prix des Jeunes Citoyens 2014 dans la catégorie « Démarche de participation innovante » décerné par l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes, le réseau national d’acteurs et d’élus enfance jeunesse.

Les Prix Anacej des jeunes citoyens récompensent les actions réalisées par des enfants et des jeunes, âgés de 7 à 25 ans, dans le cadre de dispositifs de participation mis en place au sein de collectivités territoriales adhérentes à l’association. Depuis cette année, les nouveaux dispositifs de participation sont récompensés dans le cadre de cette nouvelle catégorie ouverte à tous.

Le Conseil des Jeunes de la Ville de Toulouse est désormais composé de 60 jeunes âgés de 15 à 25 ans. Ils sont issus de tous les quartiers de la ville et la parité est respectée. Ses membres ont travaillé sur deux dossiers : le projet Toulouse Euro Sud-Ouest et les actions jeunesse de la Ville de Toulouse. C’est ce travail qui a été récompensé par l’Anacej.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici