Accueil Dossiers Brèves Tugan Sokhiev primé « Personnalité musicale de l'année »

Tugan Sokhiev primé « Personnalité musicale de l’année »

Tugan Sokhiev primé Personnalité musicale de l'annéePour son 50e palmarès, le Syndicat de la critique Théâtre, Musique et Danse vient d’attribuer le prix de « Personnalité musicale de l’année » dans la catégorie instrumentale au chef d’orchestre Tugan Sokhiev pour son action à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.

 

Tugan Sokhiev est directeur musical de l’Orchestre national du Capitole depuis 2008 après avoir été pendant trois ans premier chef invité et conseiller musical. En 2005, le Syndicat de la critique avait déjà repéré en la personnalité de ce jeune chef ossète une étoile montante en lui décernant le prix de « Révélation musicale de l’année », suite à sa prestation au Théâtre des Champs-Élysées avec l’Orchestre national du Capitole.

En septembre 2014, Tugan Sokhiev entamera sa 10e saison à la tête de l’Orchestre national du Capitole et poursuivra ainsi cette longue et riche aventure musicale, jalonnée de succès auprès de la critique et du public, d’enregistrements discographiques, de tournées internationales et de diffusions audiovisuelles de concerts qui contribuent au large rayonnement de la phalange toulousaine.

« Depuis 2005, j’ai le bonheur et le privilège de vivre une formidable aventure musicale et humaine avec les membres de l’Orchestre national du Capitole. Sans leur engagement incessant et passionné, rien de ce qui a été accompli n’aurait été possible. Je souhaite partager ce Prix avec eux. Il nous honore collectivement, et nous encourage à poursuivre la tâche menée depuis une décennie, avec le soutien de la Ville de Toulouse, au service de la musique. », a réagi Tugan Sokhiev.

« J’adresse mes félicitations à Tugan Sokhiev pour cette distinction et pour son engagement auprès de l’Orchestre national du Capitole, qui fait briller Toulouse sur la scène culturelle. Lorsque je l’avais recruté comme Conseiller musical de l’ONCT, en 2005, le Syndicat de la critique avait déjà repéré le talent de ce jeune chef en lui décernant le prix de «Révélation musicale de l’année », a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

Ce prix a été remis par le Syndicat de la critique Théâtre, Musique et Danse le 23 juin 2014 au Théâtre national de la Colline à Paris.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici