Accueil Dossiers Brèves Fête de la Musique à Toulouse : le programme sur la place du Capitole

Fête de la Musique à Toulouse : le programme sur la place du Capitole

La place du capitole est une nouvelle fois réservée aux artistes toulousains. Photo / CMT Patrice NinPour cette édition 2014 de la fête de la musique, la mairie a décidé de sélectionner des artistes Toulousains, pour la plupart émergents, à la fois paritaires et hétéroclites. De la samba brésilienne évoquant la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil pour démarrer, à de la musique électronique pour clôturer, en passant par le disco et le groove, voici un cocktail vitaminé, subtilement dosé pour passer une agréable soirée.

 

Programme de la soirée sur la place du Capitole

20h00 : Houba Samba

20h45 : changement de plateau : Sophonic DJ

21h00 : Les Gazelles

21h45 : Sophonic

22h00 : Sing Sing My darling

22h45 : Sophonic

23h00 : Lovely bones

23h45 : Sophonic

Minuit : Céline Modiin DJ

Fin de soirée : 1h00/1h15

 

Présentation des artistes

Houba Samba : Collectif percutant issu des bateria brésiliennes, Houba Samba se démarque par son répertoire original mixant rythmes brésiliens, salsa, rock, reggae, de rythmiques latines et c’est surtout des compositions originales alliant percussions, percussions, bruitages bruitages et chant ainsi que 3 reprises : Borderline (katerine), I fought the law (Clash) et Propaganda (Sepultura). Leur dynamisme communicatif a notamment fait vibrer les rues du carnaval de Toulouse, du carnaval d’Albi, le barrio du festival Tempo-Latino de Vic-Fezensac, Toulouse En Piste, Printemps de Bourges, Festival d’Aurillac, Parade Fantastic Lille 3000, 2ème prix Merce A Banda De Barcelone en 2007.

Les Gazelles : Autour de cette appellation légère et bondissante, roucoulent quatre jolies Filles, marqueur incontestable de la musique toulousaine Ces quatre chanteuses toulousaines ne se doutaient pas en montant un groupe spécialisé dans les reprises funk, gospel, disco style années 80, des aventures qu’elles allaient vivre. Piquantes, débordantes d’énergie, elles ont gagné un concours initié par Pierre Billon, le fils de Patachou et sponsorisé par la Française des Jeux. Comme une chance n’arrive jamais seule, Art Mengo leur a également écrit cinq titres.. Spectacle dans lequel vous retrouverez tous les styles de musique, jazz, swing, soul, funk et « rythm & blues », bref tout ce qui nous donne des fourmis dans les jambes. Elles sont accompagnées au clavier par Christophe Pires, clavier de nombreux artistes reconnus.

Sing Sing My Darling : Hugo, Gabriel, Zacharie et Jonathan, quatre garçons talentueux pour qui la musique est une seconde nature. Ils arborent la pop sous un large spectre, chatouillant l’électronique, mêlant guitares groovy, refrains entêtants, rythmes dansants, le regard résolument tourné vers la musique afro américaine des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Ces Toulousains ont représenté la région au festival de Bourges en 2013.

Lovely Bones : Lovely Bones est un groupe formé en 2011 par Julien et Faye, qui se sont rencontrés lors d’une jam session toulousaine. D’abord un duo acoustique mêlant la voix soul puissante et chaleureuse de Faye (issue tout droit de Birmingham) à la guitare aux multiples influences groove/world/prog de Julien, l’année 2011 se fait riche en concerts dans les bars toulousains et les compositions se font naturellement. Former un groupe complet devient vite une évidence et en 2012 Quelen, Laurent et Benjamin rejoignent la formation respectivement au violon/chœurs, à la basse et à la batterie.

Céline Modiin : Voir notre interview

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici