Métal Bronze System, Nataïs et Carré Royal primées lors des « Trophées de l’Export Midi-Pyrénées »

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A l’occasion du 8ème Forum Destination International, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a remis jeudi soir les 5èmes Trophées de l’Export Midi-Pyrénées, en présence de Bernard Raynaud, vice-président de la Région et Président d’International Midi-Pyrénées, Didier Gardinal, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées, et Christian Desmoulins, président du Comité Régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

 

Cette manifestation organisée par la Région a pour objectif de valoriser les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international, stratégie indispensable à l’heure de la mondialisation.

Sur les 31 entreprises régionales qui ont candidaté, 3 entreprises ont été récompensées lors de cette cérémonie.

Le Trophée Export de l’« Entreprise Artisanale » a été remis à l’entreprise Metal Bronze System de Launaguet (31), spécialisée dans la métallerie et serrurerie haut de gamme, commercialise des portes et des fenêtres en bronze sur mesure pour le secteur luxe à l’export.

L’entreprise Nataïs de Samatan (32) a remporté le Trophée Export « Entreprise expérimentée ». Leader sur le marché du pop-corn en Europe, elle cultive et commercialise du maïs, conventionnel ou biologique, depuis plus de 20 ans.

L’entreprise Carre Royal de Graulhet (81), spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de maroquinerie haut de gamme, a remporté le Trophée Export dans la catégorie « Primo-Exportateur ».

Le Grand Prix Export Marco Polo des Conseillers du Commerce Extérieur de Midi-Pyrénées, a également été remis lors de cette soirée. L’entreprise Archean Technologies de Montauban (82), spécialisée dans la sonorisation de sécurité pour les ERP (établissements recevant du public) et les sites à risques, s’est vue remettre ce prix.

Chaque lauréat a reçu une dotation de 10 000 € de la Région Midi-Pyrénées pour leur permettre de financer un nouveau développement à l’export : étude de marché ou mission de prospection notamment.

 

Communiqué de presse