Accueil Dossiers Brèves Une pièce au Sorano pour le centenaire de Jean Jaurès

Une pièce au Sorano pour le centenaire de Jean Jaurès

A l’occasion du centenaire de la mort de Jean Jaurès, la création théâtrale Jaurès Clemenceau, « quelle république voulons-nous ? », de Bruno Fuligni, mise en scène par Jean-Claude Drouot est une transposition scénique d’un moment historique : la violente controverse qui opposa en 1906 le nouveau ministre de l’intérieur, Georges Clemenceau à Jean Jaurès, le député de Carmaux, qui portait la colère de la classe ouvrière. Leur affrontement à la Chambre est tenu pour l’un des fleurons de l’histoire parlementaire. Pierre Santini, Florence Roche et Jean-Claude Drouot seront sur scène lors de ces représentations au Théâtre Sorano, du mercredi 28 au samedi 31 mai à 20h.

Pour retracer le parcours non seulement politique mais aussi intellectuel de Jean Jaurès, la bibliothèque de Toulouse propose de son côté, en partenariat avec Ombres Blanches, une rencontre avec l’historien français Vincent Duclert autour du livre Jean Jaurès. Rendez-vous le mercredi 4 juin à 18h à la Médiathèque José Cabanis.

Mercredi, jeudi, vendredi à 20h, samedi à 14h30 et 20h au théâtre Sorano – 35 allées Jules Guesde – Réservations 05 81 917 919 (mardi au samedi de 13h à 19h) – Tarifs de 8 à 18 €

Mercredi 4 juin à 18h au grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis (entrée libre)

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici