Accueil Dossiers Brèves Asiana Airlines prend livraison de son premier A380

Asiana Airlines prend livraison de son premier A380

Asiana Airlines prend livraison de son premier A380Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a pris livraison de son premier A380, devenant ainsi le onzième utilisateur de ce type d’appareil au monde. L’A380 a été remis, au cours d’une cérémonie spéciale organisée aujourd’hui à Toulouse, à Park Sam Koo, Chairman de Kumho Asiana Group, par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

 

Asiana Airlines a commandé six A380, équipés de réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. Pour sa flotte, la compagnie a sélectionné une configuration tri-classe premium pouvant accueillir 495 passagers au total, comprenant 12 suites privées en classe First Suite, 66 sièges transformables en couchettes en classe Business Smartium, et 417 sièges en classe Travel. Tous les sièges sont équipés des systèmes les plus récents de divertissement en vol.

« Nous sommes très heureux de réceptionner aujourd’hui notre premier A380, élément essentiel de notre vision future et de notre stratégie de modernisation de la flotte », a déclaré Park Sam Koo, Chairman de Kumho Asiana Group. « Je suis convaincu qu’Asiana peut aller encore plus loin dans l’amélioration de son niveau de service clients et que l’A380 jouera un rôle clé pour nous aider à maintenir une position de leader sur le marché des compagnies aériennes ».

« Nous sommes extrêmement fiers que l’A380 arbore les couleurs d’Asiana Airlines », a pour sa part indiqué Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « L’A380 est la solution optimale pour faire face à une demande croissante sur les lignes les plus fréquentées au monde, et sur les marchés en plus forte expansion. Grâce à l’introduction de cet appareil au sein de sa flotte, Asiana pourra renforcer encore davantage sa place parmi les transporteurs internationaux leaders dans le monde ».

Asiana Airlines exploitera tout d’abord ce nouveau fleuron de sa flotte au départ de Séoul sur des lignes régionales à destination de Tokyo, Hong Kong et Bangkok, puis sur des lignes long-courriers à destination de Los Angeles.

Dans le cadre de sa stratégie de modernisation de sa flotte de gros-porteurs, Asiana Airlines a également commandé 30 exemplaires du tout nouvel A350 XWB. L’A350 XWB introduira un changement radical en termes de rentabilité par rapport aux appareils concurrents, avec une réduction de 25 pour cent des coûts d’exploitation. Les A380 et A350 rejoindront la flotte Airbus existante d’Asiana, comprenant actuellement des appareils des familles A330 et A320.

L’A380 totalise à ce jour 324 commandes fermes émanant de 20 clients. Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre une famille complète d’appareils, ainsi que la gamme de produits la plus moderne, la plus complète et la plus économe en carburant du marché.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici