Accueil Dossiers Brèves La fréquentation de la Foire Internationale de Toulouse en hausse

La fréquentation de la Foire Internationale de Toulouse en hausse

La foire de Toulouse fête son 81ème anniversaire. La Foire Internationale de Toulouse, qui a fermé ses portes lundi soir, confirme sa position de premier événement de Midi-Pyrénées notamment en termes de visitorat avec l’accueil de 114 150 visiteurs soit une hausse de 4,7% par rapport à l’année dernière.

 

Placée sous le signe de la convivialité et des échanges, La Foire Internationale de Toulouse a réaffirmé sa volonté de s’inscrire au cœur du territoire. Elle a fédéré l’ensemble des acteurs locaux tels que les clubs sportifs, les associations locales, les institutions tout en proposant aux visiteurs de l’évasion, du voyage et de la découverte.

Le Village des Sports

En proposant cette année un espace totalement dédié au sport, la Foire a réussi le pari de réunir tous les grands clubs sportifs de la région. Les visiteurs ont ainsi pu participer à des démonstrations et initiations avec les joueurs, découvrir la vie des clubs… « Un vrai succès qui, à la demande des clubs sportifs, va certainement devenir un rendez-vous pérenne de La Foire pour les prochaines éditions » indique Patrice Vassal, directeur de la Foire Internationale de Toulouse

Des ateliers pleins à craquer

Comme à chaque édition, le Coin des Ateliers n’a pas désempli avec l’accueil de 1070 visiteurs qui ont participé majoritairement aux ateliers gratuits Coiffure, Beauté, Shiatsu mais aussi Loisirs Créatifs.

Des initiatives solidaires appréciées

Au sein de la Place qui bouge qui rassemblait de nombreux acteurs impliqués dans l’Économie Sociale et Solidaire, les nouvelles façons de vivre et penser l’économie ont vivement intéressé les visiteurs qui sont venus en nombre découvrir ces structures innovantes.

Une destination qui a fait rêver

L’exposition consacrée sur plus de 1600 m2  à New York a conquis les visiteurs toutes générations confondues. Sa mise en ambiance, ses décors, son approche historique ont fait voyager ces derniers tout comme les 3 000 scolaires de Toulouse qui ont été accueillis pour découvrir et apprendre sur cette ville aux mille facettes.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici