Exposition : quand la pratique artistique devient vecteur de soin

306

Dans le cadre de la semaine d’information en Santé Mentale 2014 qui a débuté lundi et qui se déroule jusqu’au 24 mars, les participants aux ateliers thérapeutiques médiatisés du Centre Hospitalier Gérard Marchant proposent aux toulousains de venir découvrir leurs créations.

Les objets et tableaux exposés sont tous issus d’ateliers encadrés par des soignants (ergothérapeutes, infirmiers,…). Si la pratique artistique est ici un vecteur de soin, de mieux-être, ces créations n’en sont pas moins riches.

Cette exposition est aussi une invitation à la rencontre dans le cadre de la semaine d’information en santé mentale. Cet événement est coordonné par le service des ateliers thérapeutiques médiatisés du centre hospitalier Gérard Marchant. Elle regroupe des créations réalisées dans différentes structures de soins de l’hôpital (centre d’activités thérapeutiques, hôpitaux de jour, ATM, …).

Ses artistes et soignants vous attendent pour un temps de présentation et d’échanges lors du vernissage le jeudi 13 mars à 15h, à la CMS 2 rue Malbec.

 

Communiqué de presse