Accueil Opinions Gold 31 Municipales Toulouse : Pierre Cohen, l'homme en gris de la ville rose

Municipales Toulouse : Pierre Cohen, l’homme en gris de la ville rose

Pierre Cohen, l'homme en gris de la ville roseSi Coluche avait coutume de dire: « plus blanc que blanc, je ne sais pas ce que cela veut dire… », je puis vous dire pour ma part, que je sais ce que signifie pour Toulouse hélas,  l’expression : « plus gris que gris ». Pierre Cohen en est devenu au fil du temps, l’incarnation (façon de parler…le gris étant plus exactement la désincarnation de toute couleur).

 

Homme gris, né de la grisaille de ses registres, qu’on déchire sa poitrine et vous verrez qu’on y trouvera encore un coeur gris ! Lorsque Toulouse infos, m’a proposé d’écrire cette semaine ma chronique sur Pierre Cohen, j’avoue que la tâche m’est apparue pour le coup, insurmontable.

Deux whisky plus tard, je m’endormai presque en écoutant l’interview oh combien excitante  réalisée entre mon ami journaliste, et le futur ex maire socialiste.

A l’écouter bégayer ainsi durant 53 minutes, Pierre Cohen m’est apparu soudain, comme le Georges VI de la couronne d’Angleterre que la dynastie socialiste, faute de mieux, aurait imposé six années durant, à Toulouse.

“De…de”, “On…on”, “A celle…à celle”, “J’ai souhaité heu…”, Être heu…”   hésitations à gogo,  ton monocorde, cherchant ses mots, toujours, discours robotisé sans fil conducteur et sans âme surtout, mouvements étriqués des mains à faire pâlir un spécialiste de la gestuelle, visiblement l’homme souffre d’avoir à s’exprimer…et moi plus encore de devoir l’entendre par obligation, afin de pondre un article sur le néant absolu.

Vite, un troisième whisky! Il ne sera ni de trop, ni le dernier.

Le programme de Pierre Cohen, est lui aussi, à l’image de son élocution.

Ainsi, le viellissement de la population est à son idée, une source de richesse,  parce que possiblement créateur d’emplois. Voilà bien un maire qui semble n’avoir jamais mis les pieds dans un centre spécialisé pour malades d’Alzheimer. Il saurait sinon ce qu’est la vraie détresse des familles qui assument souvent seules et désemparées, la prise en charge de  ces malades.

Notre Georges VI socialiste, devrait plutôt penser aux investissements nécessaires qu’il faudrait envisager dans l’urgence, en termes de capacité d’accueil! Les emplois viendront naturellement, qu’ensuite.

L’homme en gris n’est pas pour le cumul des mandats, mais il cumule néanmoins 7  fonctions en plus de celle de maire !  Et pourtant, nous sommes à Toulouse, pas dans une République bananière. J’ai dû me pincer avec force, pour en avoir l’assurance.

Il n’approuve pas la 3ème ligne de métro de ses adversaires, laquelle ne verrait pas le jour selon lui, avant 30 ans…mais envisage, lui, un projet pour la Garonne dont la réalisation demandera une durée similaire. Incohérence et confusion là encore.

La liste serait longue, et ma bouteille vide, s’il me fallait énumérer davantage encore les inepties qu’il m’a été donné d’entendre.

De plus, écouter Cohen, parler de Cohen, disséquer Cohen, m’a filé le blues.

Que dire de plus de cet homme, sinon que sous ses airs insignifiants et falots, Pierre Cohen  doit bien avoir une face cachée. Comment expliquer sinon, qu’un être aussi aigri de gris, puisse  parvenir à ce point à faire régner la terreur auprès des siens, c’est à croire, au point de leur avoir rafflé quasiment tous les pouvoirs sans que personne ne bronche!

Alors Cohen? Un Georges VI…où un petit Brejnev sévissant au sein d’une minorité socialiste apeurée ? Il y a sans doute des deux, mais en tout cas beaucoup de manque de courage de la part de son entourage, à se laisser ainsi mener, par le bout du nez.

Ouf!

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

20 Commentaires

  1. Que penser des passe murailles qui écrivent sans signer leurs papiers? L’anonymat étant la forme la plus aboutie de la lâcheté, il est aisé d’imaginer leur propension à la dénonciation, à la calomnie, à la menace. La constante de ce genre de propos est bien cette petite jouissance à cracher du venin en toute quiétude en jubilant derrière son clavier. Outre la syntaxe pauvre et un discours egocentré, l’ensemble est à classer dans la catégorie sombre des arguties vaines et inutiles, tout comme son auteur.

  2. Ah, ça fait plaisir de voir la gauche sortir enfin de sa torpeur!

    Arrou, vous me faites sourire, vous qui m’accusez d’écrire sous anonymat alors que tout le monde connaît mon nom, et que dans le même temps, vous vous retranchez vous-même derrière votre propre pseudo!

    “Les socialistes…ça ose tout”, aurait dû également écrire Michel Audiard !

  3. Je suis de droite et franchement je ne tolère pas que l’on puisse écrire des choses pareilles pour dénigrer un candidat. Si vous croyez qu’un tel papier sert la droite… Vous êtes pitoyables…

  4. Je suis de droite et nous n’avons aucun cadeau à faire à cette horde gaucho staliniste de la bande à Cohen ! Mon voeux, c’est qu’elle ne soi pas reconduite ! Je trouve l’article de Gold 31 très imagé, une sorte de photographie en 3 D et tant pis si cela en chatouille certains…! Dire la vérité ne plait jamais, mais que les donneurs de leçons se regardent dans une glace !
    Gold 31 à du talent et cela dérange, c’est parfait ! Si vous voulez des articles sans contenu, vous avez la Pravda locale, le papier à emballer le poisson aurait dit Coluche ! A te lire mon cher GOLD 31

  5. Mais de quoi parlez vous Gold31???Je n’ai pas de pseudo, laissant cela aux pleutres. J’ignore absolument qui vous êtes mais je commence à me faire une petite idée, en particulier en ce qui concerne votre immodestie. Que vous soyez vaniteux ne vous dispense pas d’éviter de raconter n’importe quoi. Alors je résume: Arrou est mon nom, et j’ignore tout de votre grande renommée qui n’a sans doute pas dépassé les limites de votre quartier…

  6. Une chronique sur un narcotique soporifique, qui est si haute en couleurs, relève du véritable exploit. Comme il arrive avec certains grands “romans”, on part de rien, du vide absolu, et on fait le plein.
    Certes, pour ce coup de grisou, il a bien fallu que Gold se grise un peu à coups de whisky, mais comment faire autrement quand on regarde la vidéo de Cohen d’un ennui absolu.
    Il m’a tellement contaminé par ses considérations stupéfiantes sur le néant que j’en reste scotché, sans voix. Et si on ne le lisait pas, pour rester éveillé, ne resterait que le lit après une telle purge. Une article surréaliste sur une coquille vide.

  7. Truilhé: ben oui c’est mon avis, vous avez trouvé ça tout seul? Quand vous dites, “ce n’est pas le notre”, vous vous prenez pour le roi ou quoi????

  8. [quote name=”GOLD31″]Ah, ça fait plaisir de voir la gauche sortir enfin de sa torpeur!

    Arrou, vous me faites sourire, vous qui m’accusez d’écrire sous anonymat alors que tout le monde connaît mon nom, et que dans le même temps, vous vous retranchez vous-même derrière votre propre pseudo!

    “Les socialistes…ça ose tout”, aurait dû également écrire Michel Audiard ![/quote]

    GOLD 31, c’est comme une marque, c’est devenu un must depuis plusieurs années dans la blogosphère !

  9. Bon, Gold 31 a réveillé la gauche Toulousaine, tant mieux, elle en a besoin, 6 ans de perdu ! Toulouse est bien la grisaille qui a stagné si on la compare à Bordeaux ! Circulation, contournement impossible la plus part du temps, l’insécurité qui explose, liaison TGV à la vitesse des trains à vapeurs du siècle dernier, hausse des impôts, bref le mal vivre s’installe ! Bref la clientèle des pleurnicheurs et des assistés soutiennent Cohen ! Il y a deux choix, une vision d’avenir, c’est à mon sens Moudenc ! dans quelques semaines nous saurons les dernières statistiques = 50/50…!

  10. Arrou a du passer une mauvaise nuit pour être aussi agressif ! Une petite précision, le web, la blogosphère n’ont pas de quartier, pas de limite…! Il y a maintenant quelques années, quand nous nous sommes lancés dans les blogs (le mien était Militant), Gold 31 que beaucoup des militants de la droite républicaine et du centre connaissent bien physiquement dans les réunions et meetings, même à gauche, était arrivé à plusieurs milliers de visiteurs ! Mais si il y a débat, si il y a des oppositions, c’est que cela marche ! Le pire serait qu’il n’y ai aucune réaction !

  11. Pour reprendre l’esprit d’un vieux slogan publicitaire : Mr Cohen, ça ressemble à un Maire, cela veut être respecté comme un Maire, mais ce n’est pas un Maire à la hauteur d’une grande ville et c’est pour ça qu’il ne convient pas à Toulouse !

  12. C’est vrai qu’écrire un article sur le vide cohénien ne doit pas être chose facile pour vous gold, qui préférez généralement croiser le fer avec des hommes et des femmes de valeur y compris et surtout lorsque vous n’êtes pas d’accord avec eux. Malgré un accouchement qui vous aurait fait souffrir, je vous rassure vous faites mouche à chaque fois.
    Il suffit de lire les commentaires de ces socialistes sans courage qui n’utilisent que l’insulte pour toute réponse. Cela dit, vous m’avez bien fait rire, une fois de plus, et m’avez évité de voir un navet d’une durée de 53 minutes tourné en vidéo sur un Pierre Cohen plus gris que gris

  13. C’est une caricature, elle vaut ce qu’elle vaut. Mais elle est trop partisane à mon goût et loin d’être objective. Dans le sens que maintenant il vous sera difficile de décrire Moudenc comme étant le candidat parfait… S’il n’est pas gris lui aussi, il ne pourra être que transparent. On peut regretter de ne pas avoir un vrai candidat droite. Il faudrait un Borloo pour Toulouse.

  14. [quote name=”Henri Lebreton”]C’est une caricature, elle vaut ce qu’elle vaut. Mais elle est trop partisane à mon goût et loin d’être objective. Dans le sens que maintenant il vous sera difficile de décrire Moudenc comme étant le candidat parfait… S’il n’est pas gris lui aussi, il ne pourra être que transparent. On peut regretter de ne pas avoir un vrai candidat droite. Il faudrait un Borloo pour Toulouse.[/quote]
    Borloo à droite ? Borloo/Bayrou c’est centre gauche ! Moudenc c’est centre droit de l’UMP !

  15. GOLD31 @ Henri Lebreton

    Henri, Pierre Cohen est une caricature à lui tout seul. Pour vous en convaincre, visionnez d’abord l’interview réalisée sur Toulouse infos, et prenez le temps d’écouter attentivement Cohen 53 minutes durant, comme je l’ai fait. Vous trouverez mon article nettement moins caricatural…après.
    Car contrairement à ce que vous pourriez penser, la critique gratuite chez-moi ne m’intéresse pas, si celle-ci n’est pas étayée sur des faits incontestable. Et la vision comme l’écoute de cette vidéo sur Cohen sont incontestables. C’est lui qui s’exprime…pas moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici