Accueil Dossiers Brèves Métiers de l’aéronautique : le Lycée Airbus organise des portes ouvertes ce samedi

Métiers de l’aéronautique : le Lycée Airbus organise des portes ouvertes ce samedi

airbusLe Lycée Airbus est aujourd’hui l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France. Il forme chaque année près de 370 jeunes à quatre métiers du secteur aéronautique, par le biais de Bacs Professionnels. Les formations se déroulent sous statut scolaire les deux premières années puis en apprentissage la dernière année. Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2014 depuis le 15 février.

 

Les Bac Professionnels proposées sont les suivants : Technicien Chaudronnerie Industrielle; Technicien d’Usinage,Aéronautique option Avionique et Aéronautique option Structure. Ces formations s’adressent à des garçons ou filles possédant un niveau minimum de classe de 3ème, (âgés de 15 ans à moins de 18 ans au 25 août 2014), dotés d’une forte motivation pour le travail en équipe et le travail sur avion. A l’issue du Bac Pro, les élèves qui le souhaitent peuvent, en fonction de leur dossier scolaire, prolonger leur formation par un BTS aéronautique d’une durée de 2 ans. Ce dernier cursus qui est porté par le CFAI de Midi-Pyrénées et effectué sous statut d’apprentissage.

Une nouveauté cette année : pour la première fois, un centre d’examen sera mis en place sur l’île de La Réunion afin de permettre aux élèves réunionnais d’effectuer les tests d’admission au Lycée Airbus.

Le Lycée Airbus organise une journée portes ouvertes le samedi 22 février de 8h à 14h afin de faire découvrir aux jeunes les métiers proposés, le cursus scolaire et les valeurs qu’il véhicule. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des installations.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici