Jean-Christophe Sellin : « le projet Moudenc ressemble à des funérailles pour Toulouse »

296

Depuis l’annonce de son projet d’Auditorium pour l’Orchestre National du Capitole à la prison Saint-Michel, le candidat de la droite et du centre, Jean-Luc Moudenc est la cible de toutes les critiques. Après la réaction du maire sortant, voici celle de Jean-Christophe Sellin, ancien Conseiller délégué aux musiques et tête de liste de « A Toulouse,  Place au Peuple ».

 

« En 2008, Jean-Luc Moudenc avait créé toutes les conditions pour que Tugan Sokhiev s’en aille. Je le sais bien car j’ai, au contraire, créé les conditions pour qu’il reste avec notamment l’embauche de 21 musiciens titulaires supplémentaires et le passage de l’Orchestre National du Capitole à 125 musiciens, le projet pédagogique en direction des élèves toulousains, le rayonnement audio-visuel et international », écrit Jean-Christophe Sellin dans un communiqué.

« Maintenant, monsieur Moudenc propose d’enterrer notre bel orchestre du Capitole… sous la prison St Michel. Décidément, entre les transports et la culture, le projet Moudenc ressemble plutôt à des funérailles pour Toulouse », termine la tête de liste de « A Toulouse,  Place au Peuple ».

Communiqué de presse