Toulouse : « Et si on jardinait … » à la Fabrique

288

La Fabrique accueille une exposition «Et si on jardinait …» du 18 février au 7 mars. Conçue et réalisée par l’ARPE (Agence Régionale pour l’Environnement) en partenariat avec l’ENSAT (École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse), l’association les jardiniers de Tournefeuille, l’Agence de l’Eau Adour Garonne et la Région Midi-Pyrénées, cette exposition a pour but de donner envie de jardiner de manière individuelle ou collective.

Sur chaque panneau de l’exposition, un flash code permet de donner accès à des informations supplémentaires sur l’exposition. Sur un des panneaux, différents sons liés au jardin peuvent être écoutés.

Mardi 18 février, à 18h, une conférence-débat sera organisée autour de la question suivante «Qu’est-ce que le jardinage apporte à la ville et aux citadins?».

Les mercredis 19 et 26 février, de 14h à 16h, des animations seront organisées pour toute la famille en partenariat avec les Jardins du Muséum. Les petits et les grands pourront observer la microfaune du sol (spécimens du musée, échantillon de terre du sol) à l’aide d’une loupe binoculaire. Un jeu sera mis à disposition des visiteurs : associer les graines aux plantes, la différence entre un fruit et un légume, la saisonnalité d’un fruit ou d’un légume …

 

Communiqué de presse