Accueil Dossiers Brèves 2014 : l’année de la concrétisation pour « le projet Oncopole »

2014 : l’année de la concrétisation pour « le projet Oncopole »

En 2014, Toulouse va prendre une avance très significative sur le plan de l’offre de soin et de la recherche publique. L’Oncopole de Toulouse occupe une part décisive dans cette révolution.

En effet, le campus de Toulouse-Langlade et son établissement de soins, l’Institut Universitaire du Cancer, sont en passe de devenir une référence européenne dans le domaine de la lutte contre le cancer et prêts à recevoir, à soigner et à accompagner les malades.

Quel cancer sera soigné dans tel ou tel établissement de l’IUCT ? Comment se déroulera la prise en charge ? A l’occasion de la journée de lutte contre le cancer, le 4 février 2014, les acteurs de l’Oncopole ont convié le grand public à venir découvrir ce qui le concerne directement : les activités de soin.
Les professionnels de santé de la région, et notamment les médecins généralistes et pharmaciens, ont également été invités à découvrir l’ensemble de l’action Oncopole et la manière dont chacun d’entre eux peut agir.

Cette journée de lutte contre le cancer revêt une importance toute particulière, François Hollande présentant ce même jour le Plan Cancer 2014-2018. Un Plan Cancer que l’Oncopole de Toulouse a su anticiper et notamment sur les thématiques de la médecine personnalisée et de la recherche, de la formation ou encore de la réduction des inégalités. 2014, c’est la concrétisation de ce que l’on a appelé ces dix dernières années « le projet Oncopole ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici