Accueil Dossiers Brèves Recensement : qui est concerné et comment ça se passe ?

Recensement : qui est concerné et comment ça se passe ?

Extrait du bulletin de recensement.L’enquête de recensement organisée en 2014 a débuté hier et se déroule jusqu’au samedi 22 février. Dans ce cadre, une partie de la population vivant en France – 9 millions de personnes – sera invitée par les agents recenseurs à remplir un « bulletin individuel » et une « feuille de Logement ».

 

La collecte des données est organisée du 16 janvier au 15 février pour les communes de moins de 10 000 habitants et au 22 février pour les communes de 10 000 habitants ou plus. Elle concerne 7135 communes de moins de 10 000 habitants et 8 % des logements résidant dans les 983 communes de 10 000 habitants ou plus.

Le recensement permet de connaître les caractéristiques de la population de chaque commune : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… La connaissance de ces statistiques permet de prévoir pour chaque commune les équipements collectifs nécessaires, les programmes de rénovation des quartiers et les moyens de transports à développer. Répondre au recensement est à la fois un acte civique et un acte obligatoire en vertu de la loi du 7 juin 1951.

 

Comment savoir si l’on est recensé cette année?

Sur le site www.le-recensement-et-moi.fr un moteur de recherche permet de connaître pour chaque commune, l’année où ses habitants seront recensés et si le recensement en ligne y est proposé dès 2014. Le formulaire de recensement en ligne est également accessible à cet endroit.

 

Je suis recensé(e) cette année, comment ça se passe ? (par Toulouse 24)


TOULOUSE RECENSEMENT 2014 TOP DÉPART par Tlse24

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici