Jour de l’an : 310 policiers et 380 gendarmes mobilisés en Haute-Garonne

260

En cette fin d’année, Henri-Michel Comet, préfet de la Haute-Garonne, préfet de la région Midi-Pyrénées, appelle à la plus grande vigilance afin de limiter les risques d’accident sur les routes du département.

 

Sur les dernières semaines de décembre, 8 personnes ont perdu la vie en 9 jours sur les routes de la Haute-Garonne. Ce qui représente 17% des tués de 2013 une seule semaine.

Afin de lutter contre les comportements dangereux sur la route, les policiers et les gendarmes réaliseront de très nombreux contrôles, la nuit de la Saint Sylvestre, sur les créneaux horaires et les axes routiers les plus accidentogènes.

Au total ce sont plus de 310 policiers et 380 gendarmes qui patrouilleront pour sécuriser plusieurs lieux sensibles du département (centre-ville, gare, transports en commun, aéroport …) entre le 31 décembre et le 1er janvier.

L’ensemble des services de sécurité intérieure (policiers, gendarmes, pompiers …) restent mobilisés afin que les festivités du nouvel an se déroulent dans les meilleures conditions.

 

Communiqué de presse