Toulouse : le spectacle de Dieudonné sera-t-il interdit ?

985

Ce lundi, le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a apporté son soutien « total » au ministre de l’Intérieur dans sa décision de tenter d’interdire les réunions publiques de Dieudonné qui représentent un risque de troubles à l’ordre public. Le préfet étudie la possibilité de l’interdire.

 

« Nous devons combattre avec fermeté et détermination tous les agissements antisémites. Notre ville a déjà été trop gravement touchée par les crimes racistes et antisémites du 19 mars 2012 », a déclaré le maire de Toulouse dans un communiqué. De son coté, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, fera procéder à un examen vigilant des conditions de tenue du spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala prévu à Toulouse, afin d’éviter tout risque de trouble ou atteinte aux lois de la République.

Il prendra les dispositions qui s’imposeraient compte tenu de la situation locale et conformément aux orientations fixées par le ministre de l’intérieur selon lesquelles sont étudiées « toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent à chaque nouvelles représentations, à accroître les risques de troubles à l’ordre public ».

 

Communiqué de presse