Accueil Dossiers Brèves Top 14 : Le Stade toulousain ne profite pas des cadeaux bayonnais

Top 14 : Le Stade toulousain ne profite pas des cadeaux bayonnais

Bouclier de brennusAvec sa défaite à Bayonne (21-13), le Stade court toujours après une victoire à l’extérieur cette saison. Dominés en mêlée, les toulousains n’ont pas su profiter de la faillite des buteurs Basques et perdent le point de bonus défensif à la dernière seconde.

 

Au total, Bustos Moyano aura laissé échapper 17 points au pied à Jean-Dauger. Une faillite ubuesque pour le « goléador » local qui aura permis au Stade de faire illusion un temps. Le temps pour les coachs Lanta et Deylaud de friser la crise de nerfs et de lancer à la 50ème minute le joker néo-zélandais Brett en lieu et place de l’argentin. À peine rentré, Brett sortait une diagonale de fou pour alerter son compatriote Rokocoko. L’ex star All blacks, replacé au centre, finissait le travail avec classe et le Stade pliait. Un coaching gagnant à l’inverse des rouge et noir qui démarraient la quasi-totalité du second acte avec une nouvelle première ligne. Pourtant, comme contre Bordeaux la semaine dernière, la mêlée toulousaine a souffert toute la partie. Conscients de la faille, Roumieu et le pack basque cantonnaient Toulouse dans son camp en répétant l’épreuve de force au maximum. Entre-temps, le Stade, grâce à la précision de Beauxis et l’expérience de ses cadres, avait entretenu l’espoir…

Pour lire la suite, cliquez ICI.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici