[Tribune] Jean-Pierre Plancade : « Ils aiment Le Capitole, nous, nous aimons les toulousains »

586

Le mandat du Maire actuel, qui s’achève, me laisse une impression plus que dubitative. Ce qui caractérise par delà les quelques réalisations bien normales qu’un maire peut inscrire dans son mandat, même si non ne partage pas certains choix : la minéralisation de la ville qui a fait perdre à Toulouse son authenticité, le tracé du tram, la densification à outrance qui chasse les classes moyennes de notre ville et l’évident sectarisme et autoritarisme dans lequel  s’est enfermé le Maire de Toulouse.

 

C’est regrettable pour Toulouse parce qu’il la prive des ressources intellectuelles bien réelles qui font la richesse de notre ville.

Le Maire actuel a oublié que l’anagramme du mot « Maire », c’est le verbe aimer. Manifestement, il n’aime pas les toulousains qui le ressentent bien.

En ce qui concerne la liste que j’ai l’honneur de conduire « AIMER TOULOUSE » avec mes colistiers, femmes et hommes libres, tous issus de la société civile, nous voulons d’abord rappeler aux Toulousains que ce sont eux qui font battre le cœur de la métropole.

Ensemble nous souhaitons le meilleur pour cette ville : l’emploi, la sécurité, les déplacements, l’environnement et l’éducation.

Nous pensons que la première des libertés de chaque individu, c’est sa sécurité. Cet objectif est une priorité pour nos enfants et pour nos familles. La ville de demain doit être sécurisée, propre et fluide.

Nous voulons également que les toulousains qui le souhaitent puissent accéder à la propriété « Vivre et Travailler à Toulouse ». C’est un objectif réaliste et réalisable.

L’autre priorité c’est les déplacements. Il faut que nos concitoyens puissent se déplacer facilement d’un lieu à un autre. Cela va nécessiter des investissements importants mais indispensables si on veut mettre Toulouse au niveau européen que nous réaliserons sans augmenter l’impôt.

L’emploi : Nous devons absolument ne pas rester dans la mono-industrie AIRBUS mais diversifier. Je ferai des propositions extrêmement pertinentes pendant la campagne.

Sans oublier bien sûr, l’éducation, la culture et le sport qui restent trois axes importants et qui sont au cœur de mes préoccupations depuis longtemps.

Pour conclure : la seule préoccupation qui guide l’ensemble de mes colistiers et moi-même, c’est le bien être des toulousains car encore une fois, ce principe demeure dramatiquement vrai : « Ils aiment Le Capitole, nous, nous aimons les toulousains ».

 

Tribune de Jean-Pierre Plancade, Candidat aux élections municipales de Toulouse sur la liste « Aimer Toulouse », liste des toulousains libres, républicains, démocrates, laïcs et sans étiquette.