Médiatisation : Pierre Cohen inconnu au niveau national mais surexposé à Toulouse

392

Selon une étude réalisée par l’Argus de la presse, le Maire de Toulouse souffrirait d’un net déficit de médiatisation par rapport aux Maires de Marseille, Bordeaux, Lille, Paris ou encore Nice. Localement, Pierre Cohen garde tout de même un large avantage sur son principal adversaire.

 

Le Pôle Aura Mundi, veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse, a réalisé un baromètre dans le cadre des élections municipales 2014. Celui-ci met en avant du 15 novembre au 15 décembre 2013 la part de voix des candidats aux élections et des partis politiques sur les 20 premières villes de France dans la sphère «Internet» et le Web 2.0.

Ainsi, on peut remarquer que Pierre Cohen ne fait pas parti du Top 5 des maires les plus médiatisés mais qu’il jouit de quasiment deux fois plus d’exposition médiatique que son principal adversaire. En effet, sur Toulouse, le maire socialiste recueille 58,3% de la médiatisation totale des candidats contre 28,7% pour Jean Luc Moudenc et 6,6% pour Christine de Veyrac.

 

TOP 5 des maires les plus médiatisés (candidats ou non aux municipales)

1. Jean-Claude Gaudin (UMP/Marseille) : 22,2%

2. Alain Juppé  (UMP/Bordeaux) : 17,7%

3. Martine Aubry (PS/Lille) : 10,8%

4. Bertrand Delanoë (PS/Paris) : 10,7%

5. Christian Estrosi (UMP/Nice) : 6,9%

TOP 3 des candidats toulousains les plus médiatisés

1.  Pierre Cohen (PS) : 58,3%

2.  Jean-Luc Moudenc (UMP) : 28,7%

3.  Christine de Veyrac (UDI-Modem) : 6,6%