Accueil Dossiers Brèves Colloque : Pierre Cohen va rendre hommage au professeur Marc Pélegrin

Colloque : Pierre Cohen va rendre hommage au professeur Marc Pélegrin

Ce jeudi, Pierre Cohen se rendra à l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (Isae), pour rendre hommage au professeur Marc Pélegrin à l’occasion d’un colloque célébrant son 90e anniversaire.

« Aujourd’hui Haut Conseiller honoraire à l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), le professeur Marc Pélegrin a marqué Toulouse de son empreinte. Maître d’oeuvre de l’installation de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (Supaero) à Toulouse en tant que directeur, il a aussi contribué à l’essor de son centre de recherche, le CERT. Il a ancré des générations d’ingénieurs dans la région contribuant ainsi à son essor économique » rappelle Pierre Cohen. Marc Pélegrin est membre de quatre académies: Académie des Sciences, Académie des Technologies, Académie de l’Air et de l’Espace (à l’observatoire de Jolimont), et la National Academy of Engineering aux Etats-Unis. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici