Le TFC se refait une santé face à Créteil

206

Après sa lourde déconvenue face à Rennes au stadium, le TFC s’est refait une santé en Coupe de la ligue en s’imposant à Créteil (3-1). Une victoire qui ouvre les portes des huitièmes de finale à des toulousains emmenés par le duo sud américain Aguilar/Trejo, en verve en terre cristolienne.

 

Après leur victoire à Lens au tour précédent, Créteil avait de quoi faire douter un TFC qui s’annonçait fragile après son échec cuisant face à Rennes à domicile lors de la dernière journée de L1. Pourtant, il n’en fut rien et les cristoliens ont plié face à la grinta des sud américains de coach Casanova. Même si cela avait mal commencé avec l’ouverture du score contre le cours du jeu de Belvito sur une erreur de Zebina, les violets n’ont rien lâchés malgré ce nouveau coup du sort. Loin de se décourager, les toulousains ont remis les gaz en seconde période. Ce fut tout d’abord Aguilar qui redonnait confiance au TFC. A la suite d’un cafouillage, le colombien se trouvait à point nommé pour réduire le score. Dans son sillage, à l’approche du money time, Trejo s’arrachait pour faire passer en toute logique le TFC devant. Ben Yedder terminait le travail en reprenant un centre d’Aurier en toute fin de partie. Passeur décisif sur les buts de Trejo et Ben Yedder, l’ancien lensois est une fois de plus impeccable. De son coté, Aguilar signe sa première réalisation en coupe suite à un déboulé de Chantôme, qui a repris des couleurs à Créteil.

 

Ahamada revient

Malgré le bon intérim de Blondel à Créteil, Ahamada retrouvera sa place lors de la prochaine journée de championnat face à Evian. Au centre de toutes les citriques après Rennes, le portier toulousain garde la confiance de son coach, une forme de reconnaissance non feinte car Ahamada a le profil pour garder le TFC à un bon niveau. C’est en tous cas le message que son entraineur a voulu  faire passer après cette parenthèse Coupe de la ligue.

 

Article de Pierre Jean Gonzalez