Toulouse. La Région Occitanie prête pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023

413
Toulouse. La Région Occitanie prête pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023cdr
Toulouse. La Région Occitanie prête pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023
cdr

A un peu moins de 2 mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby 2023, Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie délégué à l’Éducation, à la Jeunesse et aux Sports, présentera les dernières actions mises en place pour favoriser la participation et l’accès du plus grand nombre à cette compétition exceptionnelle.

Aux côtés de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région Occitanie déléguée au tourisme durable, aux loisirs et au thermalisme et Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, il rappellera également la mobilisation de la Région pour faire vivre l’évènement sur l’ensemble de son territoire tout au long de l’année précédant la coupe du monde.

Avec 5 matchs au Stadium de Toulouse et 3 équipes nationales en camp de base sur son territoire – les Samoa à Montpellier, le Portugal à Perpignan, et le Japon à Toulouse – l’Occitanie toute entière va vibrer au rythme de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Région hôte de l’événement, l’Occitanie se mobilise depuis plusieurs mois pour fédérer ses habitants, en particulier les jeunes, autour de cet événement planétaire et en faire une réussite et une fête pour toutes et tous.

Retenue parmi 10 villes françaises pour l’accueil de matchs, Toulouse sera au cœur de la compétition, avec 5 matchs qui se joueront au Stadium :

• 10/09 Japon vs qualifié Amérique 2
• 15/09 Nouvelle-Zélande vs qualifié Afrique 1
• 23/09 Qualifié Europe 1 vs vainqueur des qualifications
• 28/09 Japon vs qualifié Océanie 1
• 8/10 Fidji vs vainqueur des qualifications
+ 1 match de préparation du XV de France

 

La rédaction