Accueil Articles Sport Handball : Toulouse perd son Paris !

Handball : Toulouse perd son Paris !

But de valentin porteAu coup de sifflet final, ce vendredi à Paris, les visages sont graves, les mines tristes et les têtes baissées.. le coup est dur à encaisser, cette défaite fait très mal…


Deux jours après les sourires de la qualification en 1/2 finale de la Coupe de France, les Toulousains sont touchés. Ils avaient préparé cette rencontre contre Paris, leur concurrent direct, avec application et concentration mais cela n’a pas suffi. Dès l’entame de jeu, les Parisiens étalent eux aussi leur détermination et le match s’annonce rude.

Durant le premier quart d’heure, les deux équipes se rendent coup pour coup [7/7 à la 15′] mais une première double sanction de 2 minutes va déstabiliser les coéquipiers de Danijel Andjelkovic; Paris profite de l’occasion et prend l’avantage au score [13/9 à la 22′]. Les Toulousains accusent le coup et tentent de rebondir, notamment grâce à Anouar Ayed qui enchaîne trois buts consécutifs [15/12 à la pause].

La pression est grande pourtant les hommes de Joel Da Silva produisent une belle entame de seconde période; Karaboué, auteur d’une première mi-temps en demi-teinte, hausse son niveau de jeu, Kabengele, Ayed et Roby y vont de leurs assauts et le THB revient [17/17 à la 35′]. Les Toulousains réalisent de belles séquences mais les balles perdues sont trop nombreuses, la défense parfois pas assez étanche et il faut courir après le score .. toujours [24/23 à la 45′].

Profitant de deux supériorités numériques, Toulouse prend enfin le dessus au tableau d’affichage, à dix minutes du coup de sifflet final, les visiteurs mènent de deux buts [24/26].
Le money time est très stressant, Wesley Pardin dans les buts est performant mais en face Nyokas est impressionnant, réalisateur de 11 buts sur l’ensemble de match, il fait mal à la défense [27/27 à la 55′]. La tension est palpable dans la salle, les deux équipes se tiennent [30/30 à 1’50 de la fin].
Anouar Ayed, auteur, de 9 buts, mettra bien un dernier but mais cela ne suffira pas. Paris est passé devant et s’impose d’une seule longueur [score final 32/31].

Paris prend donc la place de Toulouse au classement et le THB devient relégable en entrant dans la zone rouge.
La suite … mercredi 23 mars 20h00 au Grand Palais des Sports contre St Raphael.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici